Les enfants et les allergies aux noix : ce que les parents devraient savoir sur l’introduction des noix

November 11, 2024
Kinder und Nussallergien: Was Eltern über die Einführung von Baumnüssen wissen sollten
Publié le  Mis à jour le  

Il existe 6 fruits à coque auxquels les enfants et les adultes sont le plus souvent allergiques : l’amande, la noix de cajou, la noisette, la noix de pécan, la pistache et la noix.

Moins de 2 % des personnes sont allergiques aux fruits à coque, mais l’allergie dure généralement toute la vie. Moins de 9 % des enfants surmontent leur allergie aux noix.

Heureusement, être allergique à une noix en particulier ne signifie pas que toutes les noix sont interdites. En fait, de nombreuses personnes souffrant d’une seule allergie aux noix peuvent manger en toute sécurité au moins quelques autres noix.

Il existe des dizaines d’espèces de fruits à coque dans le monde et il n’est pas nécessaire de toutes les présenter. Concentrez-vous sur les noix qui sont courantes dans votre alimentation et facilement disponibles dans votre région. Cela aidera le bébé à développer une tolérance aux noix qu’il rencontrera probablement à l’école et dans la vie de tous les jours en grandissant.

S'il est difficile d'introduire les 6 fruits à coque les plus courants, concentrez-vous sur ces 4 pour couvrir les bases :

> Amande

> Noix de cajou (couvre également la pistache)

> Noisette

> Noix (couvre également les noix de pécan)

Commencez lentement. Environ 50 % des enfants allergiques à une noix ont également eu une réaction à une autre noix.

🥜 Et les cacahuètes ? Bien qu’il soit important d’introduire les arachides tôt (et les recherches sur l’introduction précoce des arachides sont les plus concluantes), elles ne sont pas classées comme des fruits à coque, mais comme des légumineuses. Pour plus de détails sur la manière d'introduire les cacahuètes à votre bébé en toute sécurité, nous vous recommandons l' application « Solid Starts ( www.solidstarts.com ) ». Vous y trouverez des informations précieuses sur l’introduction d’aliments complémentaires et d’allergènes alimentaires.

Cet article a été écrit par le Dr. Sakina Bajowala (allergologue et immunologiste pédiatrique, FAAAI) a écrit pour « Solid Starts ».

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.